jeudi 6 mai 2010

Entreprendre sans s’méprendre, la nouvelle source d’informations pour les entrepreneurs

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 6 mai 2010

Entreprendre sans s'méprendre, la nouvelle source d'informations pour les entrepreneurs

Capital a lancé récemment un nouveau blog dédié à l'entrepreneuriat : Entreprendre sans s'méprendre. Sa rédactrice Barbara Ouvrard y traite du quotidien des chefs d'entreprises.

Les astuces d'une chef d'entreprise
Le blog « Entreprendre sans s'méprendre » animé par une entrepreneuse chevronnée, traite de la vie quotidienne d'un chef d'entreprise où coups dur et coups de cœur rythment les journées. Astuces, témoignages, avis d'expert, Barbara Ouvrard répond aux problématiques des dirigeants pour mieux les guider. Forte de sa riche expérience, la blogueuse a pour ambition d'offrir un réel accompagnement jour après jour à ceux qui souhaitent suivre le même parcours qu'elle. Avec le blog, elle souhaite informer et aider ceux qui envisagent de se lancer comme elle dans l'aventure de l'entrepreunariat. « Si ce blog avait existé quand j'ai été prise par le virus de d'entreprendre, je me serai moins cassée les dents et la vigilance m'aurait gagné » s'exclame-t-elle.

Un lieu d'échange et de partage
Grâce aux avis d'experts, Barbara donne la parole et l'occasion aux professionnels de partager leur avis et de défendre leurs positionnements sur des sujets d'actualité. Pour l'exemple l'un de ces derniers post intitulé « Que faire en cas d'impayé ? » où la blogeuse partage avec les internautes les conseils et démarche à suivre d'un professionnel du recouvrement.
Leurs discours ont d'autant plus de crédibilité que le blog est hébergé par Capital.fr. Ce site regroupe en moyenne 44 467 visiteurs par jour ce qui donne un fort potentiel à ce blog et offre à ses intervenants une place de choix en matière de visibilité. Experts, blogueurs et dirigeants ont ainsi l'opportunité d'accroître leur notoriété et celle de leur entreprise.
La mise en ligne de liens permet d'orienter les visiteurs soucieux d'en savoir plus sur un intervenant. Le blog est donc également créateur de trafic. Véritable lieu de partage, « Entreprendre sans s'méprendre » a pour ambition de former une nouvelle famille de créateurs d'entreprise solidaires qui échangent, s'entraident et alimentent au quotidien le blog.

Capital, partenaire du blog
Sélectionnée par le site internet du magazine Capital (groupe prima) pour son expérience à la fois de journaliste et chef d'entreprise, Barbara Ouvrard aborde tous les thèmes liés à la création d'entreprise. Ce blog est en adéquation avec la ligne éditoriale du magazine qui souhaite offrir une place de choix à l'entrepreneuriat. Plusieurs rubriques sont disponibles : Créer sa boîte, Développer son business, Recruter, Entreprendre au féminin…

A propos de :
Barbara Ouvrard, journaliste de formation (CFPJ) a crée Hic et nunc en 2004, petite agence spécialisée dans les relations presse Corporate et RH.
Après avoir animé avec succès le blog « Je bosse en solo » du magazine L'Entreprise, Barbara a mis entre parenthèse ses talents de journaliste pour se consacrer au développement d'Hic et nunc. Aujourd'hui elle reprend la plume et rédige des chroniques savoureuses et riches pour son nouveau blog « Entreprendre sans s'méprendre » de Capital.fr


Contact :
Céline Petit
Agence Hic et nunc
info@hicetnunc-rp.com
www.hicetnunc-rp.com
01 41 71 14 50


--
Contact Presse:
Hic et nunc
Barbara Ouvrard
01 41 71 14 50
http://hicetnunc-rp.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52593


--

Communiqué envoyé le 06.05.2010 11:48:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire