lundi 26 avril 2010

The Picture Factory choisit Opsomai pour réaliser sa banque d’images constituée des collections les plus prestigieuses de la production documentaire française

Épinal, le 26 Avril 2010 – The Picture Factory a choisi les solutions d'Opsomai pour proposer un accès en ligne à des milliers de plans tournés dans le monde entier, le plus souvent en HD, couplé à un véritable panel de services associés. L'ensemble des images est accessible au travers d'une recherche multicritères et de recherches guidées, par thèmes, lieux et perceptions. En quelques clics, tous les documents peuvent être consultés, visualisés en plein écran, sélectionnés, téléchargés sous la forme de maquettes au format MPEG-4 et commandés en ligne. Le site propose même un atelier de montage qui permet simplement d'organiser différents plans, de visualiser le montage immédiatement et d'en télécharger une maquette. Enfin, The Picture Factory propose la livraison en ligne des plans dans plusieurs formats professionnels incluant les grands standards du marché.

The Picture Factory, dénomination commerciale de la société Spinal Images, affiche aujourd'hui en ligne plus de 15 000 plans, issus des fonds de rushes de Gedeon Programmes et Underwater cam. Ces plans ne représentent que 10% de l'offre de The Picture Factory encore en phase de numérisation des fonds de MC4, Media 9, Eclectic Production ou encore Bonne Pioche. Grâce à son équipe technique, documentaire et commerciale, Spinal Images enrichit ce fonds quotidiennement, au travers de processus entièrement gérés en interne, de la numérisation des cassettes de rushes à la livraison des fichiers numériques commandés en ligne, et propose de faire les recherches parmi le fonds non numérisé pour y donner accès sur demande. Une assistance téléphonique a été mise en place pour optimiser les recherches sur le site et répondre aux demandes spécifiques.

Opsomai a accompagné Spinal Images depuis 2008 dans la réalisation de la plate-forme technique de The Picture Factory. Après une première phase de spécifications techniques, Opsomai a paramétré son logiciel de Media Asset Management Opsis Media afin de fournir le back-office du service, livré en juillet 2009, pour la numérisation, la sélection, l'indexation et l'archivage des rushes. Puis, en collaboration avec les agences graphiques sélectionnées par Spinal Images, Opsomai a configuré et enrichi Opsis Media, pour animer le site Internet de The Picture Factory.

« Avec Opsomai, The Picture Factory peut présenter un service haut de gamme à la hauteur de la richesse de nos collections » commente Agnès Garaudel, Directrice Générale de Spinal Images.

David Clemenceau, Opsomai commente « Ce projet a été l'occasion pour Opsomai de tirer profit de l'ensemble des fonctionnalités de gestion de son progiciel de banques d'images Opsis Media, de façon à prendre en charge la globalité du processus métier de conservation et de valorisation de fonds d'archives audiovisuelles, de la numérisation initiale à la livraison du prémontage du client en ligne ou sur divers supports, en passant par la sélection des plans grâce à l'outil de dérushage d'Opsis Media. De plus, la réalisation du site de The Picture Factory nous a permis d'enrichir notre offre, en généralisant le recours au glisser-déposer et en y intégrant une interface de montage vidéo en ligne. ».

À propos de The Picture Factory – www.thepicturefactory.fr

The Picture Factory représente les collections les plus prestigieuses de la production documentaire française : des milliers de plans tournés dans le monde entier, le plus souvent en HD, à la disposition des professionnels à la recherche d'images. Des reportages photo complèteront prochainement l'offre de séquences vidéo, The Picture Factory devenant ainsi la première banque d'images multi-formes française...
Installée sur le site historique de la Maison Romaine, Spinal Images, filiale de la société de production Gedeon Programmes, est la première entreprise à intégrer le nouveau Pôle Images d'Épinal. Outre son activité de banque d'images à travers The Picture Factory, Spinal Images propose la numérisation et l'indexation de fonds patrimoniaux en vue de leur conservation, jusqu'à des solutions d'exploitation et de valorisation.

Contact presse The Picture Factory :
Laurence Corre
Tél. : +33 6 08 97 39 19
Standard : +33 3 29 37 79 70
Email : contact@thepicturefactory.fr
Site : http://www.thepicturefactory.fr

À propos d'Opsomai – www.opsomai.com

Opsomai est le leader en France des banques d'images animées grâce à son progiciel Opsis Media, fruit de 15 ans d'expertise au service des archives audiovisuelles. Progiciel Web 2.0 conçu dès l'origine pour sauvegarder et valoriser des catalogues vidéos et multimédias, Opsis Media permet de maximiser le retour sur investissement de tout projet de vente en ligne d'archives ou de rushes, de médiathèque, de site presse, de services de vidéo ou d'audio à la demande… Intégré dans les infrastructures techniques de nos clients ou exploité sur notre plate-forme d'hébergement sécurisée, Opsis Media répond aussi bien aux attentes des détenteurs d'archives comme Gaumont Pathé Archives et The Picture Factory, qu'à celles de grandes sociétés comme GDF SUEZ ou la SNCF.

Contact Opsomai :
David Clemenceau
Tél. : +33 1 58 39 38 20
Email : david.clemenceau@opsomai.com
Site : http://www.opsomai.com

--
Contact Presse:
OPSOMAI
David Clemenceau
01 58 39 38 20
http://www.opsomai.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53682


--

Communiqué envoyé le 26.04.2010 12:06:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire