mardi 13 avril 2010

L’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille implante le Groupe ESJ Pro à Paris et développe son offre à destination des médias avec une stratégie complète d’activités de conseil, d’accompagnement et de formation. Soizic BOUJU est nommée directrice Groupe ESJ Pro (ESJ Lille).

Adossé à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Groupe ESJ Pro annonce son implantation à Paris et le développement d'une activité complète de conseil (organisation et contenus éditoriaux), d'accompagnement (coaching) et de formation à destination des médias et des entreprises de presse, audiovisuels et multimédia.

Dès début mai, dans ses nouveaux locaux rue d'Anjou (Paris 8e), ESJ Pro accueillera des sessions de formation et de coaching, coordonnera et développera les activités de formation déjà existantes au sein des marques ESJ : ESJ Médias (formation continue, basé à Lille, à destination des rédactions), ESJ Montpellier (formations qualifiantes, alternance, professionnalisation, …) et ESJ Entreprise (formation continue hors presse).

Soizic Bouju prend la direction de Groupe ESJ Pro et, à ce titre, dirige l'activité et le développement d'ESJ Médias, ESJ Montpellier et ESJ Entreprise.
Virginie François est nommée responsable pédagogique d'ESJ Pro.

Véronique Buchet, directrice d'ESJ Médias (Lille), Benoît Califano, directeur d'ESJ Montpellier et Olivier Hamoir, directeur d'ESJ Entreprise, conservent leurs fonctions actuelles.

Daniel Deloit, directeur général de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, est PDG de Groupe ESJ Pro.

Agée de 43 ans, diplômée de l'IEP de Toulouse (1988) et de l'ESJ de Lille (1990), Soizic Bouju a été journaliste en presse quotidienne régionale pendant huit ans (1990-1998) avant d'être nommée directrice des études (formation initiale de l'ESJ de Lille) de 1998 à 2003. Elle rejoint ensuite la direction des ressources humaines du groupe Prisma Presse (2003-2008) pour y relancer l'Académie Prisma et assurer le développement des ressources humaines du groupe (recrutement, formation, accompagnement des rédactions).
Consultante dans la presse et les médias depuis 2008, elle mène des missions de conseil et d'accompagnement des rédactions, principalement dans la conduite du changement, le conseil en organisation, la formation en animation et motivation d'équipes.

Virginie François, 37 ans, est journaliste. Elle a notamment travaillé au Progrès de Lyon, à Marianne et au Figaro. Elle collabore aujourd'hui à Marianne, à Livres Hebdo et VSD. Elle développe et anime des formations en écriture de presse depuis huit ans. Auteure, elle a publié chez Scala en 2005, une anthologie intitulée La Bande dessinée et signé Saint-Germain-des-Prés, une provinciale raconte (en 2006 chez Chiflet&Cie), un récit humoristique sur le monde des lettres.


--
Contact Presse:
ESJ Lille
Anne BOUCHEZ
0320304428
www.esj-lille.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=24204

--

Communiqué envoyé le 13.04.2010 12:19:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire