mercredi 31 mars 2010

VIRTUALIZATION INSIDE LANCE SON SITE WEB

VIRTUALIZATION INSIDE

VIRTUALIZATION INSIDE LANCE SON SITE WEB


- Un éclairage indépendant dédié aux professionnels et décideurs IT -


Le succès croissant de la newsletter Virtualization INSIDE, lancée en 2008, a incité son éditeur à lancer un site Web dédié, destiné aux professionnels et décideurs IT (DSL, Directeurs Informatiques, Responsables Systèmes).

Virtualization INSIDE, qui comme son l’indique, étudie le monde de la virtualisation en profondeur, propose un éclairage totalement indépendant sur cet univers spécifique et nouveau : du poste de travail au data center, en passant par les infrastructures réseaux et de stockage.

D’une navigation facile et rapide, le site accueille « A la Une » les informations importantes du moment : nouveaux produits, comptes rendus d’études réalisées par les analystes du secteur, visites de salons se succèdent semaine après semaine. Sont présents également l’introduction de l’expert du mois et le « clin d’œil », information susceptible de surprendre et/ou de faire réfléchir.

Des études de cas, avis d’experts, analyses de ROI et de la prospective technologique, facilement accessibles via les onglets dédiés, constituent les autres éléments majeurs du site. Des informations vérifiées, analysées, commentées en toute indépendance.

« Aujourd’hui, le Web accueille une multitude de site informatifs, blogs, réseaux sociaux où tout est dit… et son contraire. Il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre une information « sponsorisée » et un traitement objectif de l’information » explique Catherine Nohra China, analyste en Systèmes d’Information et créatrice du site. « De même, l’extrême rapidité avec laquelle ces informations sont mises en ligne ne permet plus le recul nécessaire à la production d’analyses à valeur ajoutée. Les animateurs du site Virtualization INSIDE, tout comme les collaborateurs de la newsletter, savent prendre le temps de déchiffrer, disséquer, vérifier pour apporter un éclairage nouveau et indépendant. »

L’équipe de Virtualization INSIDE privilégie la qualité à la quantité, l’analyse à la donnée brute. Avec le renfort de grands noms de la stratégie IT (CTO, CEO, CFO) elle entend offrir un regard avant-gardiste sur ce que seront les systèmes d’information de demain grâce à des études triées sur le volet en adéquation avec les intérêts technico fonctionnels et les spécificités métiers des professionnels du mode de la virtualisation.

Le site ne reprend pas, sauf exception, les informations de la newsletter électronique bimestrielle. Il accueillera prochainement une enquête de satisfaction afin d’évaluer au mieux les attentes de ses visiteurs. L’extranet est accessible aux abonnés qui y trouveront la newsletter bimestrielle et les articles d’analyse non disponibles sur le site public.


Virtualization INSIDE (www.virtualizationinside.com)

La newsletter et le site Virtualization INSIDE ont été créés par Catherine Nohra China, rédacteur analyste en systèmes d’information depuis 17 ans. Elle est épaulée par Bernard Neumeister, rédacteur et créateur du site www.infohightech.com, et de Funny World Prod pour la maquette, la mise en page et la gestion de l’iconographie de la newsletter.

Le siège de Virtualization INSIDE est situé à Rennes, ville réputée pour ses avancées dans le domaine de la R&D technologique.


Contact presse :
Catherine Nohra China
Virtualization INSIDE
Tél. 02 99 41 85 32
Email : virtualizationinside@orange.fr

Michèle Martin
Galaxy
Tél. 01 55 25 88 90
presse@galaxy-mcn.com

Télécharger le communiqué au format pdf ( - 158 Ko)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire