vendredi 4 décembre 2009

Presse magazine, optimisation du portefeuille abonnés : un routeur propose son expertise conseil et des solutions performantes et économiques

Optimiser son portefeuille abonnés : un routeur propose son expertise conseilet des solutions performantes et économiques


« Réduire les coûts d'affranchissements tout en développant des offres marketing ciblées, c'est possible ! Chaque jour, BRIO GRAPHIC propose à ses clients une qualité industrielle et de conseils pour répondre à leurs besoins dans ces périodes économiques difficiles. Des solutions existent. »
Philippe LACHAZE, PDG de BRIO GRAPHIC.

Crise de la presse, ralentissement des abonnements et des ventes en kiosques, baisse des investissements publicitaires… La presse magazine traverse aujourd'hui une période difficile.
Face à ces nouveaux enjeux, BRIO GRAPHIC présente les solutions mises en place pour ses clients en matière de conseil et de routage de la presse. Des innovations et une stratégie globale de conseil qui permettent de réaliser de réelles économies.

Affranchissement, 50% du prix d'un magazine adressé.

La moitié du prix technique (hors rédaction) d'un magazine adressé en boîte aux lettres concerne l'affranchissement de celui-ci. L'autre moitié comprend le papier, la photogravure, l'impression, le façonnage et la mise sous film. La réflexion des routeurs doit alors se focaliser sur l'optimisation de l'affranchissement. Pour réduire le coût de diffusion, les solutions reposent essentiellement sur la gestion des fichiers d'abonnés ainsi que le géomarketing du routage, qui consiste à adapter le routage en fonction de la destination.

Le routeur, loin d'être un simple industriel, se doit aujourd'hui de conseiller et d'être partie intégrante de la stratégie de ses clients, afin d'optimiser les coûts de chaque numéro, et ainsi de rester compétitif. Le routage est, aujourd'hui plus que jamais, vecteur de très forte valeur ajoutée.

Conseil, ingénierie et solutions techniques pour faire réaliser des économies aux éditeurs.

BRIO GRAPHIC a développé des solutions techniques et industrielles pour optimiser le routage d'un magazine : limitation du nombre de lots, logiciel de normalisation des adresses pour parfaire l'adressage, personnalisation des offres promotionnelles, gestion des systèmes de relances pour les fins d'abonnement, mise sous enveloppe, envois au fil de l'eau pour les nouveaux abonnés ou les demandes d'anciens numéros, process de traçabilité pour traiter rapidement les NPAI…. BRIO GRAPHIC propose à ses clients tout un panel de solutions performantes, optimisées grâce à la mise en place d'un service dédié à l'étude en conseil et optimisation.

Par ailleurs, pour répondre aux exigences environnementales de ses clients, BRIO GRAPHIC maîtrise parfaitement la mise sous film Oxo-bio-fragmentable, biodégradable et la mise sous papier recyclé.

Enfin, en proposant sur un même site de production le brochage, le routage, ainsi que l'impression des documents promotionnels, BRIO GRAPHIC réalise la préparation des envois en temps masqué, optimisant ainsi les délais et réduisant l'impact environnemental. Deux arguments auquel s'ajoute le suivi du dossier par un interlocuteur unique.

L'avis des éditeurs.

« L'ingénierie et la performance, en matière de conseils de la part de nos routeurs, sont d'une importance capitale pour nous », indique Catherine BERTHEMET, Directrice des prestataires et Marketing Direct chez MONDADORI. « La presse magazine traverse une période charnière et nous prenons un virage important. Nous devons mettre en place les conditions les plus optimales pour la diffusion de nos titres. Les routeurs ne sont plus simplement des manipulateurs de papier, mais ont bel et bien une valeur ajoutée extrêmement importante, notamment dans leur accompagnement et la dématérialisation des flux et la gestion des fichiers postaux. Les compétences de BRIO GRAPHIC, avec qui nous développons un véritable partenariat pour nos magazines, engendrent une réduction importante du coût de l'affranchissement, et nous permettent également de réfléchir à la mise en place de nombreux projets pour l'avenir », conclut-elle.

BRIO GRAPHIC : un partenaire de confiance pour conseil en routage

« Une véritable agence industrielle, et non plus un simple opérateur, c'est ce que nous proposons à nos clients aujourd'hui » indique Philippe LACHAZE. « La confiance de nos clients dans ce contexte difficile nous conforte dans notre savoir-faire et notre réflexion, et nous pousse à aller encore plus loin», conclut-il.

BRIO GRAPHIC, « Développons ensemble votre diffusion, au-delà de vos ambitions »

BRIO GRAPHIC, du Groupe AGIR GRAPHIC, brochent et routent plus de 450 millions de magazines, catalogues et mailings par an. En véritable expert en marketing et diffusion, BRIO GRAPHIC optimise les coûts d'affranchissement et de traitements de ses clients : magazines, catalogues, lettres d'informations institutionnelles, consumer magazine… Ce routeur, certifié ISO 9001 et ISO 14 001, propose une cellule informatique intégrée, le travail et l'accompagnement sur les fichiers postaux, une cellule postale intégrée permettant des départs pluriquotidiens directs, du service tel que la logistique marketing (envoi à la demande, gestion de stock, réassorts…).

CA BRIO GRAPHIC 2008 : 18 M€
CA Groupe AGIR GRAPHIC 2008 : 71,6 M€
Plus d'informations sur www.brio-graphic.fr

--
Contact Presse:
Release Presse
Johann Fourmond
0299650547
contact@releasepresse.com


--

Communiqué envoyé le 04.12.2009 12:06:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire