vendredi 28 août 2009

Metro lance une nouvelle formule pour conquérir de nouveaux lecteurs

Pour conquérir de nouveaux lecteurs, Metro lance une formule nouvelle à découvrir dès le lundi 31 août 2009


Pour s'adapter aux nouveaux besoins d'information des actifs urbains, Metro France, précurseur de la presse gratuite, rénove totalement sa formule en s'appuyant sur ses 50 journalistes en France, 450 journalistes à l'international et Metro World News.

Dans un contexte média en pleine mutation (fragmentation des audiences, multiplication des supports et des sources d'information, allongement de la durée des trajets domicile-travail …), les actifs urbains changent leurs comportements de consommation de l'information et leur rapport à la presse écrite. « Il est vital de rendre le média écrit plus attractif pour attirer de nouveaux lecteurs et générer de nouvelles recettes publicitaires. Une formidable opportunité que Metro saisit en rénovant totalement sa formule », commente Sophie Sachnine, directrice générale de Metro France.

Dans le respect du contrat de lecture initial (informer et divertir dans un temps compté, à un moment choisi), cette nouvelle formule actionne 3 leviers :

→ Apporter une information plus percutante et plus découpée en multipliant les éclairages sur une même information de façon à en faciliter la compréhension immédiate.

→ Ancrer plus l'information dans la vie quotidienne des lecteurs en renforçant les deux facettes du journal : l'actualité « chaude » indispensable le matin et l'information plus intime qui accompagne le lecteur dans ses choix personnels (culture / loisirs / mode / évasion / carrières / …).

→Présenter l'information de façon encore plus visuelle (images plus fortes, typos plus impactantes), grâce à un design réalisé par Al Trivino, designer de presse de talent.

Cette nouvelle formule s'appuie sur la puissance de Metro International, leader mondial de la presse d'information gratuite. Une force de frappe éditoriale unique : 50 journalistes en France, 450 journalistes dans le monde et une agence centrale de presse renforcée (Metro World News) créatrice de contenus originaux et d'événements éditoriaux relayés auprès des 17 millions de lecteurs de Metro dans le monde. Une force de frappe R&D au service de ses clients annonceurs (base de données de plus de 35 000 annonces publicitaires, panel consommateur de 45 000 individus dans 10 pays…)

Avec cette formule de qualité, Metro repart à la conquête de nouveaux lecteurs et témoigne de sa capacité à anticiper les tendances pour ouvrir de nouveaux territoires de communication à ses annonceurs.

D'autres développements verront le jour au 2nd semestre, avec notamment la nouvelle version du site www.metrofrance.com dans le courant du mois de septembre.

Relations médias METRO FRANCE : FHCOM Tél.:0155342424

--
Contact Presse:
FHCOM
Frédéric Henry
0155352424
agence@fhcom.net
www.fhcom.net

--

Communiqué envoyé le 28.08.2009 07:41:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire