jeudi 16 juillet 2009

Le Télégramme choisit les codes 2D de bookBeo pour intégrer de la vidéo dans son journal

Du 17 au 21 juillet, grâce à un beoCode (code 2D) imprimé dans le dossier consacré aux Vieilles Charrues, les lecteurs du Télégramme pourront découvrir en vidéo, sur leur mobile, les coulisses et les moments forts du Festival. Une première dans le domaine de la presse quotidienne régionale qui permet à bookBeo, jeune société finistérienne, de présenter son application au grand public.

Les Vielles Charrues en « live » dans le quotidien breton
Pendant toute la durée du Festival, un beoCode (pictogramme noir et blanc) sera imprimé dans le dossier du Télégramme consacré aux Vieilles Charrues. Chaque jour, il sera associé à une nouvelle vidéo qui complétera le contenu rédactionnel du journal et permettra aux lecteurs de vivre ou revivre les temps forts des différents spectacles.

« Pour découvrir la vidéo, explique Sophie Deniel, créatrice de bookBeo, il suffit de télécharger gratuitement l'application bookBeo sur son iPhone puis de photographier le beoCode ». La vidéo démarre automatiquement et se termine par un formulaire de participation à un jeu proposé par un autre partenaire (Librairie Dialogues). Le code peut aussi être lu sur n'importe quel autre mobile par d'autres applications de lecture des codes 2D comme Quickmark mais aussi sur PC via l'adresse indiquée au-dessus du beoCode (pour la vidéo du 17 juillet http://bookbeo.com/170709). Les vidéos seront également disponibles sur le site internet du journal (www.letelegramme.com).

Avec cette première opération, inédite en PQR, Le Télégramme innove afin d'être présent sur les nouveaux usages de consommation de l'information et notamment l'internet mobile.

bookBeo première application de décodage made in France sur l'iPhone
Bookbeo (acronyme anglobreton signifiant livre vivant) est la première application française de décodage de ce type disponible dans l'AppStore. Elle permet d'associer une vidéo à tous supports imprimés : livres, magazine, packaging, affiches, cartes de visite, invitations, CD, panneaux, objets... mais aussi d'interagir avec le mobinaute grâce au formulaire (jeux, réservation, inscription, codes promos...).

Avec cette application, bookBeo s'adresse au monde de l'édition, de l'information, de la communication, du marketing, du spectacle... Bref, à tous ceux qui cherchent à donner de l'interactivité aux canaux traditionnels et à inventer une nouvelle manière d'échanger avec un public de plus plus « mobile ». Pour élargir la « communauté bookBeo », l'application sera bientôt disponible sur la plate-forme mobile Android.

iPhone et AppStore sont des marques réservées d'Apple


Contact :
Sophie Deniel
06 63 03 26 20
sophie@bookbeo.com
www.bookbeo.com

A propos de bookBeo
Bookbeo, est une jeune société innovante créée près de Brest en octobre 2008 par Sophie Deniel. La première application pour mobile développée permet d'associer vidéos et supports imprimés grâce à des beoCodes (pictos 2D). Adhérente du pôle de compétitivité Images & réseaux, Sophie Deniel travaille notamment avec les équipes de recherche de Télécom Bretagne à Brest.

A propos du groupe Télégramme
Le Groupe Télégramme est un groupe multimédia qui s'articule autour de trois grands pôles d'activité : la presse et l'édition, avec son navire amiral le quotidien régional « Le Télégramme » présent avec ses 18 éditions sur les départements bretons (Diffusion 08 : 208 000 exemplaires, étoiles de l'OJD 2003 à 2007) ; la publicité, la communication et l'organisation de courses transatlantiques (Route du Rhum, Transat Jacques Vabre…) ; et l'activité internet et audiovisuelle qui représente près de 20 % du CA groupe (137 M€).


--
Contact Presse:
bookBeo
Sophie Deniel
06 63 03 26 20
sophie@bookbeo.com
http://www.bookbeo.com

--

Communiqué envoyé le 16.07.2009 21:43:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire