jeudi 23 juillet 2009

Heineken Entreprise « booste » son magazine Service Bière en dédiant le magazine SBN aux professionnels de la nuit, en sortant un hors série Fischer et en rebondissant sur la baisse de la TVA

En 15 ans, Heineken Entreprise a fait de son magazine BtoB Service Bière(diffusé gratuitement à 67 000 patrons d'établissement du segment 'cafés et hors domiciles') le premier magazine de la profession en diffusion.

Heineken Entreprise « booste » aujourd'hui Service Bière avec une triple actualité :

. Lancement de SBN (Service Bière Nuit) dédié aux professionnels de la nuit

Cette cible stratégique ne se reconnaissait pas dans l'univers bar « traditionnel » et a désormais trimestriellement, avec SBN, un magazine « 100 % night ». Magazine de 20 pages en format A5 diffusé trimestriellement à 8 000 exemplaires, SBN aborde tous les enjeux des professionnels de la nuit avec un ton et une maquette adaptés.

. Hors série consacré à la bière Fischer

Signe de l'importance stratégique accordée à ce média pour les professionnels CHD, l'équipe marketing de Fischer a souhaité que soit réalisé un hors série Service Bière consacré à la célèbre marque Alsacienne. Diffusé à 12 500 exemplaires auprès des professionnels, ce numéro de 16 pages exprime, au travers de reportages et d'interviews partout en France, la diversité et la forte personnalité de la marque. Après celui consacré à Pelforth en juin 2007, c'est le deuxième hors série Service Bière consacré à une marque. D'autres hors séries sont prévus par la suite.

. Opération spéciale « baisse de la TVA : soyez prêts ! »

Afin d'aider les professionnels à être prêts le 1er juillet, Service Bière a mis en place un « TVA répondeur » (le 01.73.54.89.97), une rubrique sur le site web de l'entreprise et a consacré plusieurs articles dans le magazine à cette actualité majeure pour la profession.

Points communs de ces actualités : prouver l'apport de valeur ajoutée du produit bière et de Heineken Entreprise aux professionnels, conforter le leadership du magazine et capitaliser sur la logique éditoriale choisie - « des patrons qui parlent aux patrons » - par Service Bière.

Autant d'initiatives qui traduisent l'importance stratégique accordée par Heineken Entreprise au contenu et à l'actif que constitue Service Bière.
Une importance favorisée par les résultats d'une étude quantitative (1 500 interviews) menée par Heineken Entreprise en mai 2007 et d'entretiens de groupe en décembre 2007, il était ressorti que le magazine était très lu (94% ont au moins lu un article totalement, partiellement) et apprécié (88%).

Désormais dirigé par Frédéric Royer (responsable de développement commercial) et Eve-Marie Le Roy (chargée de développement commercial) qui ont pris la suite de Carine Gazzola et Mylène Lavialle respectivement en tant que directeur de la rédaction et rédactrice en chef, Service Bière est placé sous l'autorité de Loïc Latour (directeur du marché de la consommation hors domicile).

C'est l'agence éditoriale Relaxnews qui accompagne Service Bière dans ces développements depuis 2005.


--
Contact Presse:
Heineken Entreprise
Camille Sereis
01.53.19.89.70
csereis@relaxnews.com
http://www.heineken-entreprise.fr/accueil_1.html

--

Communiqué envoyé le 23.07.2009 13:21:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire