mardi 7 juillet 2009

Avocats d'affaires, le temps de la remise en cause

LJA Le magazine publie un dossier spécial crise

Rueil-Malmaison/France – 6 juillet 2009 – Les temps sont durs pour tout le monde … même pour les avocats d'affaires, une profession qui avait jusqu'à présent plutôt le vent en poupe ! Le Magazine de la Lettre des Juristes d'Affaires(LJA), un titre Wolters Kluwer France, publie dans son numéro de juin un dossier spécial crise consacré au temps de la remise en cause de cette profession, un peu sur le modèle des déboires des « golden boys ».

Au sommaire du numéro de juin du Magazine de la LJA, le lecteur peut découvrir entre autres deux dossiers majeurs, l'un sur les conséquences de la crise sur la profession d'avocat d'affaires, l'autre sur les effets de plus en plus dévastateurs des addictions dans cette profession.

C'est désormais au tour des avocats d'affaires de connaître des temps difficiles
« Les premières supputations, à l'automne 2008, n'étaient pas catastrophiques. Les closing se poursuivaient et les nouveaux dossiers rentraient. Mais les avocats d'affaires ont vite dû se rendre à l'évidence. Faute de financement, faute de confiance et de certitude dans l'avenir, les projets de cessions, fusions et acquisitions ont peu à peu été suspendus réduisant de manière considérable les chiffres d'affaires des cabinets. Et telles les entreprises qu'elles revendiquent être, les structures ont rapidement été confrontées à une nécessité de réduction des coûts », tel est le triste constat dressé par le Magazine de la LJA. « Des dossiers en berne, des revenus en baisse, des avocats désœuvrés, des secrétaires licenciées, welcome in the cruel world des avocats d'affaires en difficulté. Un monde dans lequel les clients reprennent la main et les rois du M&A apprennent à faire profil bas. »
Et le magazine de conclure « Les golden boys d'hier tournent désormais en rond dans les cabinets et mendient des dossiers chez ceux qu'ils snobaient il y a moins d'un an : les spécialistes du contentieux et du restructuring qui, eux, tournent à plein régime ».

A propos de La Lettre des Juristes d'Affaires
Depuis plus de 15 ans, la Lettre des Juristes d'Affaires Hebdomadaire est le rendez-vous incontournable des professionnels du droit des affaires en France. Chaque semaine, la Lettre fait un point complet des tendances du marché, suit avec précision les évolutions professionnelles des avocats et des juristes d'entreprise, décrit sans compromis les intervenants juridiques sur les principaux dossiers de la place. La LJA c'est aussi : le LJA Magazine, les Matinées et Journées débats, l'Annuaire des Juriste d'affaires, et le guide, Le Droit et ses métiers.
Renseignements et Abonnements au 0825 08 08 00

À propos de Wolters Kluwer France
Wolters Kluwer France est le leader des services d'information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, de la comptabilité, de la fiscalité, de la santé, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. Grâce à ses marques leaders telles que Lamy, Groupe Liaisons et Éditions Dalian, Wolters Kluwer France répond à tous les besoins d'information spécifiques à chaque secteur professionnel à travers une offre exhaustive de supports papier, on line et progiciels, ainsi que dans les domaines de la formation et de l'événementiel. Parmi ses 1 500 solutions d'information, se distinguent plus de 60 titres presse dont des supports majeurs tels que Liaisons sociales, l'Officiel des transporteurs ou encore Le Moniteur des pharmacies. L'offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline Reflex et les nouveaux portails métiers WK nés en 2007.
Plus d'information sur www.wkf.fr


À propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer est l'un des premiers acteurs mondiaux de l'édition et de l'information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines suivants : santé, services financiers, fiscalité, comptabilité, droit et réglementation. Son chiffre d'affaires est de 3,4 milliards d'euros (2008). Il emploie près de 20 000 personnes dans le monde et intervient dans plus de 35 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-pacifique. Son siège est à Amsterdam aux Pays-Bas. Le groupe est coté sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie de l'indice AEX et Euronext. Plus d'information sur www.wolterskluwer.com


--
Contact Presse:
Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
01 76 73 41 51
scaron@wolters-kluwer.fr


--

Communiqué envoyé le 07.07.2009 12:02:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire