jeudi 9 juillet 2009

ADCONION SE PLACE EN TETE DES SOCIETES EUROPEENNES DANS LE "TOP 50" DES MEILLEURES START-UPS TECHNOLOGIQUES DE LA BUSINESS WEEK

Paris, 8/7/2009. Adconion Media Group, le plus grand réseau d'audience en ligne indépendant dans le monde (Plus de 300 millions de visiteurs uniques Monde et plus de 110 millions en Europe), a été élue meilleure start-up technologique européenne selon une récente enquête menée par Business Week et la société d'étude de marché YouNoodle.

La liste comprend les 50 premières start-ups technologiques (Europe, Etats-Unis, Chine, Inde, Israël et Russie) qui font parler d'elles et semblent assurées de se développer au-delà de leur marché (géographique ou produits). Les classements sont basés sur un score de YouNoodle - une mesure de 0 à 100 de la progression d'une start-up avec une société de référence. Le résultat est basé sur un algorithme sophistiqué utilisant des informations de milliers de sources en ligne : trafic, niveau de couverture médiatique, financement, activité de la blogosphère, et autres facteurs clefs.

Adconion a réalisé un score de 64, se plaçant ainsi en tête des sociétés européennes de la liste, devant Spotify (qui a obtenu 51), ce qui prouve la très forte croissance de la société (par son trafic, son financement ou son revenu).

Adconion, placé 18e de la liste totale, est le seul réseau publicitaire en ligne classé dans le top 50. En termes de financement, Adconion est 5ème avec un total de £40.9 millions et a obtenu le plus important financement de toutes les starts-up européennes.

"Nous sommes vraiment heureux d'être reconnus comme la meilleure société technologique européenne devant de grands noms comme Spotify et la communauté WiFi Fon basée en Espagne - les deux ayant beaucoup fait parler d'eux en Europe. C'est formidable de voir Adconion faire des vagues au-delà du monde online; nous espérons continuer notre croissance fructueuse pendant l'année 2009 et après." commente Tyler Moebius, PDG d'Adconion Media Group.

Retrouvez la liste complète sur :
http://bwnt.businessweek.com/interactive_reports/tech_startups_you_should_know_2009/

Le logo d'Adconion est disponible sur: http://www.adconion.com/en_gb/company/downloads.html

Contacts presse
Bermudes-rp
Tél. : + 33 1 40 54 23 40
Frédérique Boyer : fboyer@bermudes-rp.com
Adeline Kroetz : akroetz@bermudes-rp.com


A PROPOS D'ADCONION :
Adconion Media Group (www.adconion.com) est le plus important réseau d'audience et de contenu international indépendant, classé numéro deux mondial des scores globaux de ComScore. Adconion a réussi une levée de fonds record de 40,9 millions de £ (80 millions de $) menée par Index Venture en février 2008 et remporté le prix « Investors Allstars » en 2008.
Depuis sa création en 2005 (2007 en France), l'entreprise s'est focalisée sur la réalisation de campagnes dites « à la performance optimisée », au service des marques et grâce à une couverture massive : Adconion touche près de 300 millions de visiteurs uniques dans le monde, soit 1/3 de l'ensemble des internautes et 24 millions* de VU en France, soit 4 internautes sur 5. Les clients d'Adconion sont des agences de publicité et des annonceurs.
Adconion associe sa technologie propriétaire et son excellence dans la relation clients afin de permettre aux produits et aux marques de dépasser leurs objectifs dans leurs campagnes online. Adconion est aussi un leader international dans le développement du modèle consistant à créer, distribuer et monétiser le contenu vidéo, sur son réseau.
Adconion possède 16 bureaux dans 7 pays, y compris Londres, Hamburg, Munich,
Dusserldorf, New York, Los Angeles, San Diego, Chicago, Detroit, San Francisco,
Toronto, Paris, Sydney, Melbourne et Brisbane. Enfin, Adconion Media Group est
membre de l'Internet Advertising Bureau (IAB) ainsi que membre fondateur
de IASH Europe (Internet Advertising Sales House).


*Source Nielsen Net Ratings Mars 2009

--
Contact Presse:
Bermudes RP
Adeline Kroetz
01 40 54 23 40
akroetz@bermudes-rp.com
www.bermudes-rp.com

--

Communiqué envoyé le 09.07.2009 18:06:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire