vendredi 26 juin 2009

MICHAEL JACKSON : le hors série VIBRATIONS cette semaine en kiosque

Le hors série MICHAEL JACKSON du magazine VIBRATIONS en kiosque cette semaine


THRILLER FOREVER

_________________________________________________________________

Edito de Pierre-Jean Crittin, rédacteur en chef de VIBRATIONS


Compte tenu des tourments traversés ces quinze dernières années, le retour sur la scène et sur disque de Michael Jackson était un miracle auquel nous avons voulu croire. Sa venue à Londres en cet été 2009 s'annonçait comme un événement musical - le premier depuis 2001. Michael Jackson n'avait jamais préparé une tournée de façon si méticuleuse et intensive. Ce retour méritait qu'on revienne sur la carrière d'un artiste qui n'a pas d'équivalent dans le siècle. Cette édition spéciale a été préparée depuis avril 2009 en étroite collaboration avec l'entourage du chanteur. Ses producteurs, ses musiciens, les auteurs de ses chansons, son premier cercle de fans ont tous été interviewés pour donner à ce numéro spécial de Vibrations une véritable identité collector. Concevoir un magazine autour d'une personnalité aux talents aussi divers est enthousiasmant, mais on ne devrait pas sous-estimer le temps, l'énergie et la patience nécessaires pour le r
éaliser. Des dizaines de coups de fils, des centaines d'emails (pour certains restés lettre morte) et quelques lettres officielles ont été utiles (ou étaient supposées l'être) pour accéder à certaines sources. Dès le début, nous avons souhaité qu'un accent particulier soit mis sur la photographie. En une centaine de clichés, dont beaucoup d'inédits, le parcours du King Of Pop se raconte en images au fil de sa carrière, des Jackson 5 jusqu'à aujourd'hui, en passant par les années Thriller, Bad et Dangerous. The Thrill Is Gone, but the music remains the same.


Merci à Feisal Sohawon sans qui ce numéro n'aurait pas été tout à fait le même, et à Edina et Talitha Linehan qui ont eu la gentillesse de faire découvrir Vibrations à Michael Jackson.


VIBRATIONS hors série Michael Jackson, le sommaire :

2009, This Is It

Flash sur les auditions libres des danseurs à Los Angeles pour les concerts de Londres en juillet 2009

_______________________________

Retour à Gary, Indiana

D'où vient Michael Jackson ? De Gary, Indiana, une petite ville industrielle où la famille Jackson vivait avant de déménager à Los Angeles. Retour émouvant sur les toutes premières années de Michael, quand ils s'entassaient à onze dans un deux-pièces.

_______________________________

Lover Man

Michael et les femmes : les égéries, les amies, les épouses, les modèles… De Brooke Shields à Madonna, de Diana Ross à Liz Taylor, celles qui furent à ses côtés et comptèrent pour lui.

_______________________________

Les années Off The Wall et Thriller

Les années-clés de l'émancipation ; La rencontre avec Quincy Jones et la création d'Off The Wall et Thriller ; les premiers films ; le début d'un mythe.

_______________________________

Le mythe Jackson

A travers sa collection d'objets et ses habits de scène, une plongée dans le personnage de Michael Jackson et ses différentes incarnations scéniques.

_______________________________

Moonwalker

Michael-le-danseur ; ses influences, du Mime Marceau au hip hop, de Fred Astaire à Gene Kelly ; historique du Moonwalk.

_______________________________

Cinq garçons dans le vent

Retour sur l'aventure des Jackson 5, des années Motown à la tournée Victory ; Michael et ses frères et sœurs ; Michael Jackson et Bob Marley, une rencontre inédite.

_______________________________

La naissance d'un roi

Le King Of Pop est né ; Les tournées Bad et Dangerous ; Londres et sa statue sur la Tamise : Michael Jackson et James Brown se rencontre enfin.

_______________________________

Discographie

Une présentation commentée de ses albums.
________________________________________________

Textes divers :

_______________________________

Le Dieu Pan

« Je n'aime pas Peter Pan. Je suis Peter Pan. » (Michael Jackson). Un texte sur le mythe de Pan
_______________________________

Dream Team

Discussion musicale avec quelques-uns des hommes derrière le « Jackson sound » : Paulinho Da Costa, John « JR » Robinson, Larry Williams, David Paich, Paul Jackson Jr. Et Louis « Thunder-Thumbs » Johnson
_____________________________

L'homme qui a inventé la pop mondiale

Derrière les succès d'Off The Wall, Thriller et Bad, un seul et même homme : Quincy Jones. Le producteur se souvient ici d'un garçon timide qui l'a imposé au reste du monde
_____________________________

The voice

Seth Riggs, le coach vocal de Michael, lève le voile sur son travail et la surprenante passion de la star pour le classique

_______________________________

Broadway Connection

L'auteur-compositeur Alan Kohan raconte sa relation avec le chanteur et analyse ses qualités d'interprète et de danseur
_____________________________

Paroles de fan

L'admirateur authentique de l'artiste MJ ne ressemble pas aux images que nous renvoient la presse à scandales

_______________________________

Le Phoenix pop

Derrière l'acharnement dont le King of Pop fut l'objet se devinaient les obsessions anciennes d'une nation américaine hantée par la question raciale.


--
Contact Presse:
FHCOM
Frédéric HENRY
+33155342424
agence@fhcom.net
www.fhcom.net

--

Communiqué envoyé le 26.06.2009 20:39:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire