mercredi 17 juin 2009

LOTIM Télécom lance "Courrier fibre"

LOTIM Télécom, en charge du réseau public Très Haut Débit de la Loire initié par le Conseil général lance un nouveau support de communication à destination des entreprises et collectivités : Courrier fibre. Cette lettre d'information a pour vocation de faire un point trimestriel sur l'actualité des télécoms dans la Loire et de valoriser les nouveaux usages professionnels du très haut débit.

Depuis fin 2005, la société LOTIM, filiale d'Axione Infrastructures, est investie d'une mission d'envergure : mise en place, maintenance et commercialisation du réseau public optique à très haut débit (THD) de la Loire. Après une phase dense de construction, une étape de commercialisation du réseau auprès des opérateurs pour amener la concurrence sur le département et une phase d'information auprès des entreprises sur l'arrivée du très haut-débit, LOTIM a décidé, dans le cadre de sa mission de service public, d'informer sur les nombreux usages professionnels du très haut débit et l'actualité télécom de la Loire.

Un nouveau paysage télécom dans la Loire

En effet, depuis l'arrivée de ce réseau public, le paysage télécom de la Loire a fortement évolué et il bouge encore régulièrement. La situation est passé d'un territoire où le très haut débit n'existait pas ou très peu à un territoire desservi par un réseau de 500 km qui permet aux entreprises de 114 zones d'activités et toutes celles situées à proximité du réseau d'accéder facilement et à moindre coût au très haut-débit. Dans ce contexte, il est important pour les entreprises locales de disposer d'informations neutres et claires sur les opérateurs présents, les nouveaux services, les possibilités offertes par l'usage du très haut débit…

Après les « ateliers d'usages » initiés en 2007 par Lotim pour faire découvrir les atouts du très haut débit par la présentation d'usages identifiés dans des entreprises de la Loire, le lancement de cette lettre permettra d'apporter de l'information à un plus large panel d'entreprises et de tisser un lien pérenne avec les clients du réseau et les partenaires économiques locaux de l'entreprise.

Courrier fibre n°1 : focus sur le GAX

Le premier numéro paru début juin fait un bilan de l'activité et du trafic sur le réseau Lotim et consacre son premier « dossier usages THD » au lancement du GAX mécanique* avec une interview de Bernard Laget, directeur de l'Enise de Saint-Etienne. Le GAX (Global Application Exchange), sur lequel Lotim travaille en partenariat avec les acteurs locaux (Conseil général de la Loire, Chambre de Commerce et d'Industrie de Saint-Etienne/Montbrison, Loire Numérique, ENISE, Télécom Saint-Etienne et Tellis), est un projet qui s'appuie en effet sur l'existence du réseau optique à très haut débit LOTIM pour proposer aux entreprises de mutualiser l'usage à distance de logiciels métiers auxquels elles ne pourraient financièrement pas accéder seules.

Contact presse :
Caroline Nigdelian – caroline.nigdelian@lotimtelecom.com
06 65 33 59 70


--
Contact Presse:
LOTIM Télécom
Caroline NIGDELIAN
04 77 79 21 19
contact@lotimtelecom.com
http://www.lotimtelecom.com

--

Communiqué envoyé le 17.06.2009 11:35:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire