mardi 2 juin 2009

LE JOURNAL DES PLAGES PART EN TOURNEE PROMOUVOIR LA GREEN TOUCH ET LA ZEN ATTITUDE !

Paris, le 28 mai 2009 - Du 10 juillet au 15 août 2009, Le Journal des Plages partira en tournée et ira à la rencontre des millions de vacanciers pour faire passer, au sein d'un Village événementiel, un message positif de citoyenneté, de développement durable et de prévention.

Cette opération événementielle offrira une triple visibilité aux annonceurs (papier, web et Village) et a déjà séduit des partenaires de renom comme Météo-France, Ambre Solaire, la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), sans oublier la Surfrider Fondation.


AU CŒUR DU DISPOSITIF : LE VILLAGE

Le Village, ce sera une tournée événementielle de 26 dates sur le littoral Méditerranée et Atlantique. Sur 13 stations balnéaires, le Village s'installera pour 2 jours sur un espace dédié et initiera petits et grands à l'écologie, à la prévention et au bien-être au travers de conseils, d'ateliers ludo-éducatifs et d'animations gratuites, pédagogiques et ludiques proposés par ses partenaires.


LE VILLAGE : DES TEMPS FORTS

Véritable carrefour d'échanges, le Village réunira les partenaires et institutions de tutelles autour d'un lieu unique qui présentera une multitude de conseils, d'informations pratiques, … Les vacanciers ne seront plus simplement spectateurs, ils participeront, agiront et s'impliqueront !

• Un espace d'accueil et d'informations générales sur le village animé par le Journal des Plages,
• Un espace "prévention climatique", par MÉTÉO-FRANCE (Pour celles et ceux qui rêvent de tout savoir sur la météo, l'équipe de Météo-France a préparé un quiz où plaisir et découverte se rejoignent pour la grande joie des petits et des grands. Et bien sur, pour tous ceux qui veulent en savoir plus, Météo-France dévoilera ses secrets sur ces écrans).
• Un espace réservé à la SNSM (Animation « Passeport pour la mer » : je connais la mer et ses dangers, je sais donner l'alerte),
• Un espace SURFRIDER FONDATION"(L'initiative océane de nettoyage, la sauvegarde des mers et océans, des activités juniors autour de l'eau,…),
• Un espace "prévention solaire" avec AMBRE SOLAIRE (Accueil dermatologique pour une prévention optimale, des animations enfants, des jeux …),
• Un espace "littoral" avec le Conservatoire du littoral (son action sur la préservation du littoral, les espaces protégés, la gestion des zones côtières ...),
• Un espace réservé aux stations partenaires de la tournée (présentation des villes d'accueil et valorisation de la destination, empreinte écologique de la station et présentation des initiatives pour la protection de l'environnement, …),
• Un espace « nutrition et bien-être » pour adapter son alimentation sans faire de concession sur le goût et le plaisir est également en cours de définition.


ET CHAQUE SEMAINE A PARTIR DU 04 JUILLET, LE JOURNAL DES PLAGES, AVEC TOUJOURS PLUS DE MANIFESTATIONS CULTURELLES, D'IDEES DE SORTIES, DE CONCERTS ET DE BONS PLANS !

Le Journal des Plages accompagnera, cette année encore, les millions de vacanciers qui fréquentent les plages du littoral français pendant l'été et ce, à partir du 04 juillet jusqu'au 15 août 2009. Chaque week-end, les estivants et résidants sur les plages et dans les stations balnéaires en France se verront proposer gratuitement Le Journal des Plages (17 éditions et 4,6 millions d'exemplaires distribués). Au sommaire, l'agenda complet des événements, des interviews d'artistes en tournée, des jeux pour se détendre et des informations pratiques. En résumé : le plein d'idées de sorties – manifestations culturelles, concerts, loisirs - et de bons plans pour passer de bonnes vacances. En 2009 : ce seront plus de 37 000 animations référencées, soit 435 suggestions différentes par édition et par semaine !

Le Journal des Plages est distribué toutes les semaines le vendredi et le samedi partout où les vacanciers peuvent passer dès leurs 1ers jours de vacances (offices de tourisme, campings, hôtels et sites d'hébergement, boulangeries, capitaineries, …).


A propos du Journal des Plages :
* 4 635 000 exemplaires diffusés (contrôle OJD)
* 37 000 événements référencés
* 350 villes du littoral couvertes
* 5000 points de diffusion
* 82 % de prise en main en 2008
* 17 éditions locales.
* Le site a été consulté par des internautes de 120 pays différents depuis 1er/01/09
(source : Google Analytics) -.


A propos de ParuVendu
ParuVendu est le 1er réseau français de presse gratuite d'annonces avec 280 éditions locales. La marque ParuVendu présente sur la quasi-totalité du territoire (85% de couverture) est connue et reconnue : 87 % des personnes interrogées déclarent connaître ParuVendu*. Les hebdomadaires ParuVendu sont fabriqués à base de pâte recyclée (récupération de vieux journaux) ou de pâte mécanique, réalisée à partir de fibres vierges (coupe de bois d'éclaircies, sciures de bois inutilisables à d'autres fins).
* Enquête notoriété TNS Sofres, Février 2008.


ParuVendu est une publication de Groupe Hersant Media
Groupe Hersant Media est un des leaders européens des médias de proximité, avec près de 8 000 collaborateurs, répartis notamment dans 24 titres de presse pour près de 750 000 exemplaires quotidiens, le réseau de 280 éditions de presse gratuite ParuVendu, 5 télévisions de proximité avec sa filiale Cap Télé Groupe, 8 radios locales et plus de 15 sites Internet qui engendrent plus de 11,7 millions de visites mensuelles (source OJD janvier 2009).

La marque ParuVendu avec les journaux, le site internet, Windil.fr et CarriereOnline.com, répond aux besoins des particuliers comme des professionnels qui cherchent à vendre, acheter, louer, recruter, trouver un emploi.


Contact Presse : Zacharie Communication - 01 45 20 16 58
Corinne Charles (06 60 64 33 72) - agence@zacharie-communication.com


--
Contact Presse:
Zacharie Communication

agence@zacharie-communication.com


--

Communiqué envoyé le 02.06.2009 15:22:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire