mardi 21 avril 2009

Metro confirme son engagement pour l'environnement avec un numéro spécial : LE GREEN METRO

A l'occasion de la Journée mondiale de la terre le 22 avril, Metro confirme son engagement en faveur de l'environnement avec un numéro spécial consacré à la biodiversité publié dans les 19 pays où Metro est présent, ainsi qu'une campagne de mobilisation destinée à faire agir ses lecteurs.

Le « Green Metro » du 22 avril met l'accent sur la biodiversité, et incite les lecteurs à agir de manière éco-responsable. « Green Metro » aborde des enjeux très concrets, expliquant par exemple comment les animaux inspirent la science, et influencent la vie quotidienne. Et à numéro exceptionnel, invité exceptionnel : Metro a interviewé Harrison Ford, en tant que vice-président de l'organisation Conservation International.

Metro lance aussi une large campagne de mobilisation de ses 22 millions de lecteurs autour de la planète, « Go Green with Metro*». Le principe : des gestes simples répétés par l'ensemble des lecteurs peuvent engendrer rapidement des bénéfices concrets. La page « Go Green with Metro » poursuit la mobilisation sur Facebook. Chaque semaine, les fans sont invités à faire un « effort vert » et à partager leurs initiatives.

Rappelons que Metro est engagé de longue date en faveur de la protection de l'environnement, notamment avec l'impression du quotidien à 100% sur du papier recyclé, et deux « Green Metro » par an, communs à toutes les éditions. En France, chaque jeudi une rubrique est consacrée à « Ma planète », et Metro apporte son soutien à des actions de sensibilisation de grande ampleur (Semaine du développement durable, expédition Tara…)

"Go Green with Metro" et l'édition verte spéciale Journée mondiale de la terre sont menées en partenariat avec le WWF.
*« Agissez durable avec Metro »


À propos de Metro : Metro est le quotidien le plus lu au monde, présent dans 19 pays en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie avec plus de 22 millions de lecteurs chaque jour (Source : somme des audiences nationales des éditions de Metro dans le monde). En France, Metro est présent dans 12 grandes métropoles. Avec 2 483 000 lecteurs chaque jour, Metro conforte sa position de leader dans l'univers de la presse quotidienne d'information nationale en France (Source : Epiq 2008. Base LNM 15 ans et plus).

FHCOM : relations médias METRO Tél:01.55.34.24.24

--
Contact Presse:
FHCOM
Frédéric HENRY
+33155342424
agence@fhcom.net
www.fhcom.net

--

Communiqué envoyé le 04/21/2009 02:19:03 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire