vendredi 10 avril 2009

Alérion ouvre un département Propriété Intellectuelle - Droit des Médias

Alérion ouvre un département propriété intellectuelle /droit des médias grâce à l'arrivée d'Asim SINGH et de son équipe.

Alérion complète son offre de services

Désireux d'offrir une palette de services complète à une clientèle d'entreprises, Alérion avait identifié la propriété intellectuelle comme la compétence à développer. Les besoins exprimés par les clients ont confirmé la nécessité de développer cette matière. C'est désormais chose faite avec l'arrivée d'Asim Singh. « La création de ce département s'inscrit dans la ligne de notre stratégie de croissance continue et d'offre sectorielle large», explique Jacques Bouyssou, co-gérant.

Asim Singh, associé, spécialiste en droit de la Propriété Intellectuelle et en Droit des Médias

Titulaire d'un D.E.A en droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle à l'Université de Paris II et d'un B.C.L (droit civil) & LL. B (common law) ainsi que d'un B. Engineering (électronique) de l'Université McGill à Montréal, Asim Singh est inscrit aux Barreaux de Paris et du Québec. Précédemment associé au sein des cabinets Deprez-Dian-Guignot et Sokolow Carreras & Associes, Asim Singh avait fait ses premières armes chez Baker & McKenzie et Serra Michaud & Associés après avoir débuté sa carrière à Montréal. Par son profil, Asim Singh vient également renforcer l'ouverture internationale du cabinet.

Il sera accompagné de Thomas Debiesse. Diplômé d'un D.E.A de propriété littéraire, artistique et industrielle de Paris II ainsi qu'un D.E.A de droit des affaires de Paris I, Thomas Debiesse collaborait auparavant au sien des cabinets DDG, Sokolow Carreras & Associes, Coudert Frères puis Orrick.

Alérion, une société d'avocats pluridisciplinaire

Alérion couvre tous les domaines du droit : immobilier, construction, assurance, social, fiscal, private equity, bancaire, concurrence, distribution, contentieux des affaires… en France, à l'international et notamment en Asie, à travers son bureau de Singapour, et au Canada grâce au partenariat avec le cabinet Lette & Associés.

Crée en 2003, Alérion est une société d'avocats réunissant 13 associés, 36 collaborateurs et juristes pour un effectif total de plus de 70 personnes. Animé par l'esprit d'entreprise, Alérion est un cabinet pluridisciplinaire, proche de ses clients dont la préoccupation principale est de fournir à chacun d'entre eux un service adapté à ses exigences et ses besoins.

Membre du réseau européen INTERACT regroupant des cabinets situés dans les principales capitales européennes, la société d'avocats Alérion dispose également d'un bureau à Singapour, ainsi que de correspondants en Extrême-Orient notamment en Corée du Sud, en Chine et au Vietnam. Lui permettant ainsi de déployer des compétences nécessaires pour traiter des opérations à l'international. Alérion est en outre le partenaire du groupe canadien d'avocats Lette.

Ses domaines de compétences :
Immobilier, construction
Droit des sociétés, fusacq, private equity
Droit bancaire et financier
Contentieux des affaires
Droit fiscal
Droit social
Propriété intellectuelle & Droit des médias
Concurrence, distribution
Risques industriels, assurance
Asian Desk

Contact : Julie Dazord - jdazord@alerionavocats.com - www.alerionavocats.com

Alérion France : 137 rue de l'université - 75 007 Paris – Tel : +33 (0)1 58 56 97 00 – Fax : +33 (0)1 58 56 97 01
Alérion Singapour : Level 31 – Six Battery Road – Singapour 049909 – Tel : (65) 65 60 97 00 – Fax : (65) 65 50 97 01
Alérion Canada : Lette & Associés : 615 boulevard René Lévesque Ouest, Suite 1010 – Montréal QC H381P9

Contact
Alérion France
Julie Dazord jdazord@alerionavocats.com
Tel.: +33 (0)1 58 56 97 00

Caroline Neveux
Jurimanagement - Juricommunication
Tel.: +33 (0)1 45 00 36 54
c.neveux@jurimanagement.com


--
Contact Presse:
Juricommunication - Jurimanagement
Sabrina Tantin
01 45 00 66 07
s.tantin@jurimanagement.com
www.cvs-avocats.com

--

Communiqué envoyé le 04/10/2009 04:34:26 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire