lundi 30 mars 2009

Lancement réussi pour le premier féminin de voyage

Une fois n'est pas coutume, dans un secteur de la presse magazine qui souffre de la crise et de la diminution des recettes publicitaires, il y a des titres qui s'en sortent bien.

C'est le cas du nouveau magazine trimestriel Voyages & Hôtels de Rêve, qui se présente comme le 1er féminin de voyage et effectue un parcours discret mais efficace. Près d'un an après son lancement durant l'été 2008, les résultats sont plus qu'encourageants : un lectorat fidèle et enthousiaste, une régie publicitaire intégrée qui, bien que modeste, assure la pérénité du titre, et surtout une liberté tant vis à vis des grands groupes de presse que des centrales d'achat d'espaces. Rester petit et indépendant serait-il un atout dans la presse d'aujourd'hui ?

D'autres pistes pour expliquer cette réussite : d'abord la volonté de rester accessible grâce à un prix raisonnable (3 euros) contre le double pour l'ensemble de la presse voyage traditionnelle, mais aussi une manière différente de parler du voyage au sens large. Plus décontracté, moins sérieux et compassé que d'autres titres de voyage spécialisés, le magazine se veut à la fois grand public mais tendance, informatif mais ludique, élégant mais décalé, se rapprochant en cela de la presse dite féminine.

A l'heure où la presse connaît des difficultés, gageons que d'autres magazines indépendants tireront leur épingle du jeu - y compris en cette période de crise - car ils contribuent aussi à assurer la diversité de la presse !


--
Contact Presse:
VIP Médias
Edouard Desmazières


--

Communiqué envoyé le 03/30/2009 07:06:39 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire